Connaissez vous mes amies les fées ?

La Source dorée est à l’origine de très belles rencontres, surtout féminines il faut le reconnaitre, signe des temps ?

Ces rencontres ont façonné les valeurs que nous avons retenues pour la Source dorée.

Elles sont aujourd’hui évoquées ainsi par mon papa :

Etes vous GLOB ou pas GLOB ?

Alors voilà l’explication de GLOB

G : comme Gaité

Car nous rêvons de rires dans la maison, de participer en gaieté et Dieu sait si notre éducation n’est pas propice à oeuvrer en gaieté. Alors nous avons décidé de nous le rappeler et qu’au moins tout ceci se fasse dans la gaité. De plus, je ne sais pas rester longtemps sans faire de l’humour, car j’ai besoin de rire aussi pour mieux respirer.

Parfois nous y arrivons parfois non. Quel bel apprentissage que celui-ci !

L comme Légèreté

Ce fut Danielle Hamel, ma belle nomade qui nous a apporté cette belle valeur dans un monde où tout semble souvent pesant, la légèreté vient ainsi nous rafraîchir. Vous l’aurez compris, les drames, psychodrames et autres approches du genre ne se plaisent pas à la Source dorée.

Danielle est une fée cuisinière, avec elle tout semble facile, et d’ailleurs tout le devient. Elle adore ouvrir un frigo est décider ce que l’on va manger selon les victuailles et son humeur. Jamais de panique dans la cuisine, des rires, des plaisanteries et les petites chansons fredonnées par la petite fée du chaudron.

la fée du chaudron

Vous devez certainement la connaître amis lyonnais, mais si … Couleurs des Mets, cela vous dit quelque chose quand même ! Le lieu a fermé ses portes mais Danielle continue de nous régaler. La petite fée normande  a choisi un port d’attache à la Source dorée et elle virevolte dans la région d’évènement culinaire en évènement culinaire. Vous la verrez peut être ici quand elle vient se poser pour un atelier ou pour cuisiner pour un stage, un séminaire.

En tous les cas, vous la trouverez sur le blog de mets des couleurs en cliquant ici

O comme ouverture,

Ma petite Lone fée des arts et de la terre m’a susurré 2 valeurs à l’oreille dont celle ci. Car nous souhaitons ouvrir la porte au plus grand nombre, les clans, ne nous intéressent pas, nous, gourmandes et curieuses de rencontres. Nous souhaitons que ce lieu soit un carrefour entre tous les mondes et les cultures, d’ailleurs les petites fées viennent d’horizons très différents tant géographiques que professionnels. Elles ont toutes eu plusieurs vies dans une. C’est peut être pour ça qu’elles sont si ouvertes au monde.

A la Source dorée pas de sectarisme, toutes les opinions et les croyances sont les bienvenues dans le respect de l’autre. Nous aimons montrer plutôt que convaincre par exemple avec le jardin en permaculture, avec le choix d’une alimentation bio, chacun étant libre de se faire son opinion intime.

B comme beauté

Que nous devons à de belles discussions avec Lone la fée aux doigts d’or. Car la maison est comme dans un conte un lieu à s’offrir, au fond, il n’est pas interdit de s’offrir de la beauté : les dimensions, la lumière, les couleurs, la déco à la fois simple et douce comme un cocon concourent à évoquer la beauté et à se l’autoriser. Car nous le valons bien !

Lone Hestehave est formée au design et à l’art thérapie, une suédoise au coeur chaud et tendre, qui est venue partager les aventures de Mets des couleurs et propose des Mandalas végétaux magnifiques et inspirés Elle ouvrira, à la rentrée des ateliers de création pour toutes les petites et grandes mains. Elle découvre aussi l’univers de la permaculture et vous la trouverez peut être avec le papé dans le potager, si vous passez.

Sunay  Accar petite fée de l’écoute, coach et organisatrice, qui transforme un bric à brac en un merveille de simplicité. Elle papillonne et nous enchante de ses conseils avisés. Elle réussit à elle seule une réunion des cultures et des temps entre ses attaches turques et sa passion pour le l’action participative. Une femme qui vit : engagement et douceur très GLOB aussi !.

Karine Lardans petite fée des Iles qui nous accompagne dans la création du projet de permaculture, entre naturopathie et agronomie elle a réuni ces parcours pour nous retrouver pour ce projet, elle était GLOB avant nous, tête, coeur, corps à fond dans le projet, le jardin d’Eden a trouvé son Eve.

Stéphanie Lamoureux petite fée des petons rencontrée sur un coup de téléphone et tout de suite nous avons rêvé d’un lieu où l’on pourrait évoquer l’hygiène de vie. Plus de 2 ans après, nous voilà parties pour le projet « be yo ». Toujours prête pour organiser, piloter des projets, elle aime se mettre au service, elle sait transmettre sa passion, venez la rencontrer, vous découvrirez sa générosité et sa disponibilité, que du GLOB !.

Stéphanie lamoureux

Stéphanie lamoureux

Le papé Daniel Boidin qui veille sur toutes ces fées, les écoute, les fait rire, et crée un vrai lien entre toutes. La sagesse de l’expérience mais plus branché que nous toutes, le tempérament parfois râleur mais généreux du français et ancré furieusement dans sa réalité, en plus c’est le chef jardinier.

Depuis l’âge de 8 ans jusqu’à aujourd’hui 81 ans il est dans le jardin, c’est pour vous dire !, il est tombé fan de la permaculture, recherche, lit, expérimente et plante bref c’est notre encyclopédie vivante du jardin, notre richesse.

Mon papa d’amour qui m’a fait le cadeau de venir vivre et me soutenir à la Source dorée.

et Philippe Gaillet le maitre des lieux et l’homme de ma vie qui prend plaisir à voir toutes ces fées rêver, expérimenter, rire et papillonner pour un monde plus durable et plus GLOB

Ah oui j’oubliais : moi, Nathalie Gaillet la rêveuse pragmatique, je vis chaque jour comme un nouveau cadeau et m’autorise à regarder jouer les fées.

les heureux habitants

Venez donc découvrir cette équipe plus GLOB que jamais