maison d'hotes de charme

Juste le bonheur de rencontrer des artistes

Une maison d’hôtes qui aime les arts

maison d'hôtes de charme

Une maison d’hôtes de charme au service des Arts :

Louer une galerie pour exposer ses œuvres coûte excessivement cher, sauf à être un artiste de renom, où être assuré que seule ‘l’aura’ de votre nom liée à votre talent et parfois à la mode du moment vous garantit un vernissage réussi et des amateurs enthousiastes. Un très grand nombre d’artistes aux talents affirmés ne peuvent faire connaître leurs œuvres de cette manière.
C’est ainsi que la Source Dorée souhaite soutenir ces talents, indépendamment de ses différentes activités : maison d’hôtes, restaurant, ferme permacole, stages de permaculture, lieu d’accueil pour groupes et séminaires, cours de cuisine végétarienne, ateliers participatifs et écoparc, en leur offrant une vitrine pour leurs œuvres et l’affirmation de leurs qualités
Depuis quatre années déjà, les murs de cette historique demeure de charme s’ornent, pour le plaisir de sa clientèle (nous préférons dire « ses hôtes ») des œuvres d’artistes locaux, de même que les différentes salles s‘agrémentent périodiquement de sculptures sur pierre ou sur bois ou de poteries, tant les richesses artistiques régionales sont nombreuses et méritent enfin un lieu d’exposition à leur mesure.

Une maison d’hôtes de charme ouverte à tous les Arts :

Y ont déjà présenté leurs œuvres :

Yann Dumas sculpture sur pierre et sur bois, il a sculpté  notamment le tronc d’arbre en souffrance dans le parc de notre maison,

Kirvani toiles orientales et asiatiques mélangées constituant chemins de table et tentures murales

Hervé Lazergues maitrisant la poésie et l’œuvre chantée de Georges Brassens, un spectacle qui nous est redemandé.

Le trio insolite : 3 instrumentistes d’une maitrise et d’ un talent confirmé.

Bruno Simonard photographe et sculpteur bois, ses oeuvres sont en ce moment en exposition dans nos murs.

Catherine Noizet Faucon peintures à l’huile, une peintre de Tassin la Mi Lune, du figuratif à l’abstraction.

Marina Leflon potière et ceramiste, production peinte d’une extrême beauté.

Johan Cottreel photographie (noir et blanc) un style, une expression.

L’Art une passion gourmande de découvertes

Pour ne pas être en reste, Daniel, le papé de la Source Dorée, y apporte sa modeste contribution en sa qualité de peintre amateur, en s’adonnant l’hiver à son loisir favori et en dialoguant avec les artistes chevronnés que l’art culinaire de notre Chef de cuisine Jérome Munster attire à la table de notre restaurant de la Source Dorée.

Je pense notamment à Mireille Bacot, peintre cotée qui expose en ce moment à Cannes avec un large succès mérité, que nous avons eu le grand plaisir de recevoir très récemment.

Nous aimerions aussi rencontrer dans le futur, un auteur de romans, un conteur régional , un poète, un spameur, un humoriste ; la liste est encore longue de ces talents méconnus ou en développement qui méritent l’intérêt que la Source Dorée leurs porte dans le plus grand respect.

Trucs et astuces :

Les travaux de ces artistes sont à découvrir sur le Net et Facebook Consacrez leurs quelques minutes ! Vous verrez vous n’aurez pas perdu votre temps.

 

Article Daniel Boidin le papé de La Source dorée

1 réponse
  1. Moulin
    Moulin dit :

    Bonjour Daniel
    Te souviens-tu de moi: l instit d aubers , isa moulin,à qui tu as donné le virus de la peinture.sache que le club que tu as créé à aubers existe toujours et nous sommes quelques uns à nous souvenir avec bonheur et nostalgie de tes cours( Thérèse lignel, Gérard Lucas ..)
    J espère que tu te portes bien .d après ce que je vois tu vieillis auprès de ta fille tant aimée et tu m en vois ravie.
    Je t embrasse
    Isa

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.