La Source dorée est un rêve qui est en train de devenir réalité.

Elle

Quel chemin parcouru depuis ce jour où on m’a annoncé que je n’avais que quelques mois devant moi, il y a 16 ans.

A l’époque j’avais une vie professionnelle qui occupait toutes mes pensées et mon énergie, j’étais ce qu’on appelle une workalchoolic.  Malgré un enfant de 4 ans que j’adorais et un mari super cool, je marchais à l’adrénaline de la carrière.

La maladie m’a obligé à prendre du recul et à revenir aux fondamentaux. Au bout de quelques années et de quelques rechutes, j’ai du accepter de faire le deuil de mon activité professionnelle et de mon rythme effréné.

C’est ainsi qu’en famille nous avons décidé de me donner des chances supplémentaires de vivre mieux en nous installant à la campagne. Mon père, mon mari et mon fils (mes héros) m’ont ainsi offert ce merveilleux cadeau, celui d’une vie pleine de sens et de partage.

La Source dorée est née. C’était un projet de famille : vivre ensemble et faire des rencontres dans une maison chaleureuse rénovée respectueusement. Puis très vite, influencée par mon envie de faire partager mes expériences dans le domaine de l’hygiène de vie à nos visiteurs, l’espace bien être a été ouvert et des soins ont été proposés par des experts du bien être.

La Source Dorée s’est tournée dès le départ vers le Ressourcement durable, c’est aussi le point de rencontre de petites fées qui contribuent à donner une âme à la maison. La maison a rencontré son public et nous avons du envisager un autre fonctionnement au vu de l’activité.

Lui

C’est à ce moment que Philippe a décidé de vivre au quotidien cette aventure. Cadre supérieur dans une grande entreprise à 5 ans de la retraite, il a décidé de passer ces années près de moi après de nombreuses années d’un engagement complet dans son activité professionnelle.

Petit fils d’agriculteur, la ferme est un symbole pour lui, Philippe a toujours aimé la terre et se ressource dans une activité au contact de la nature. Notre projet de création d’une exploitation permacole et de son accueil  touristique est un superbe challenge pour un quinqua, c’était le moment ou jamais, et voilà il l’a fait. Par ailleurs le projet complémentaire d’auberge sur notre site pour consommer nos produits avec un chef expérimenté est aussi un aboutissement et une diversification logique qui changera aussi sa vie de manager.

Aujourd’hui c’est lui qui est aux commandes, d’un rêve, il est prêt pour en faire une réalité, il vit cette nouvelle étape comme une occasion de nourrir toutes ses aspirations de jeunesse, en sortant des sentiers tracés l’amenant à une retraite sans enthousiasme.

Nous changer de vie à 2

Ainsi l’un après l’autre nous avons fait un chemin de transformation en ne nous éloignons jamais complètement.  Ce qui est remarquable c’est que nos motivations n’étaient pas les mêmes mais nous nous rejoignons dans la cinquantaine dans cette recherche de sens dans notre vie quotidienne, de vrais « quinquados » !

Complémentaires, nous devrons trouver un nouvel art de vivre au quotidien en nous appuyant sur notre envie de profiter pleinement de la vie à 2, La Source dorée est notre projet de deuxième vie qui j’espère continuera à nous apprendre à mieux vivre ensemble.

Les difficultés rencontrées nous ont appris que l’essentiel était de vivre le plus sereinement possible tous les axes de notre vie et quoi de plus beau que de partager le même  projet porteur de sens.

Et vous ça vous inspire ? Partager donc avec nous vos expériences ….