maison hote de charme

La Source dorée sous le signe la Santé

Ce début d’été  s’est placé sous le signe de la santé. C’est bien naturel pour la maison du Professeur Léon Bérard non ?

Felix Mangini fameux industriel de la fin du 19 ème siècle a installé son château à Saint Pierre la palud et a construit une maison à 2 pas du chateau de La perollière pour sa fille Hélène Mangini et son gendre Léon Bérard.

Ces personnages ont beaucoup oeuvré pour la région lyonnaise, humanistes et mécènes ils ont laissé leur empreinte et ont aujourd’hui encore beaucoup à nous transmettre.

C’est avec surprise et plaisir que nous avons été contacté prioritairement par le secteur médical pour accueillir des séminaires professionnels.

maison hote de charme

Des séminaires d’entreprises du secteur médical

Après Biomerieux et Sanofi nous avons accueilli l’IARC (Agence internationale de recherche sur le cancer) qui a choisi la Source dorée pour son séminaire de créativité. Le thème de la résilience bien connu en permaculture a été évoqué par cette équipe de chercheurs originaires de tous les continents et basée à Lyon à 2 pas du Centre de cancérologie Léon Berard.

IARC

La visite commentée de notre micro ferme permacole a suscitée une nouvelle fois beaucoup d’intérêt et des liens évidents avec le sens de ces journées de travail.

La permaculture est en effet un support démonstratif des sujets complexes qui se posent à nous au coeur d’une société humaine qui se cherche.

La maison de Léon Bérard accueille une conférence sur le cancer

L’événement organisé par l’association MERCI sur la Saga Mangini et Bérard nous a permis d’accueillir une conférence du Docteur Charretier du Centre Léon Berard sur le contexte environnemental du cancer.

Centre Léon berard

Et le soir même nous recevions une partie de la famille Mangini au restaurant qui s’était déplacée pour à l’occasion de ce week end consacré à leurs ascendants.

 

 

 

Des souvenirs évoqués et le bonheur de vivre et partager ce moment en famille autour des belles assiettes du Chef Jérôme munster ont éclairé cette soirée émouvante.

Ces événements nous ont permis d’ouvrir une nouvelle fois les portes de La Source dorée aux amoureux de l’histoire et de s’ancrer toujours plus localement dans le paysage local.

Mangini Berard

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.