chambre d'hote de charme

Rêve de Drôme  en maison d’hôtes de charme

La Grande Maison à Montmeyran

L’activité de la Source dorée est tellement passionnante que durant plusieurs années nous n’avons pas pris de vacances, ni de week-end  : au bout d’un moment la fatigue a fini par se faire ressentir

L’un des enseignements de la permaculture : OBSERVER devient dans ce cas, difficile à pratiquer objectivement, nous finissons par manquer de recul.,

Alors grâce à notre amie Danielle Hamel, nous nous offrons 2 jours tous les 2 mois pour sortir de notre joli cadre. Et il faut reconnaître que cela nous fait un bien fou, au menu d’abord repos, ensuite relâchement, découverte et rencontres.

Cette fois ci nous avons passés 2 nuits dans une chambre d’hôtes de charme « La grande maison » dans la Drôme, notre petit coin plaisir.


2 quadras architectes ont rénové une belle ancienne demeure avec talent. En rupture avec leur vie professionnelle passée ils vivent aux rythmes des rencontres de leurs hôtes.

chambre d'hote de charmeIls accueillent beaucoup d’étrangers plutôt pour de longs séjours, pour le calme,

les randonnées, la piscine et la sérénité des lieux qui les attirent chaque année

Sylvain nous dit d’ailleurs « à chaque nouvelle arrivée je ressens l’excitation d’une nouvelle rencontre ».

N’est-ce pas « le plus » des maisons d’hôtes:  la rencontre ? La curiosité de chacun des acteurs crée ces moments particuliers et riches en humanité.

La maison est belle et grande, les murs blancs, la déco sobre met en valeur les tableaux qui animent les lieux. C’est une maison d’artistes au fond, comme leurs propriétaires, authentique et subtile.


Vous l’aurez compris, nous voyageons d’abord pour les rencontres, les lieux et ce qu’ils témoignent de leurs habitants et de leur histoire.

Bien entendu la campagne dans ce coin de Drôme est magnifique et a su garder son âme. Nous avons aussi découvert que les panneaux « bio » se disputent l’espace des bas cotés de la route, mais aussi une vallée où l’eau est omniprésente, le rêve du paysan !

Bref nous revenons reposés, heureux et rechargés pour 2 mois !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.