animé par Lone Hestehave, artiste, art thérapeute

 

Les prochaines dates : 25 aout 2013

 

La beauté est de l’amour incarné dans la matière 

 

En ouvrant son cœur pour écouter la vie plus en profondeur on découvre avec émerveillement que chaque difficulté est une opportunité de grandir en sagesse et en amour pour soi. Ce travail invite à nous ouvrir à l’acceptation de ce que nous sommes et de ce que nous traversons pour intégrer et harmoniser le passé avec le présent.

 

L’intuition est la voix intérieure qui nous guide. C’est aussi l’inspiratrice de l’artiste, et c’est en apprenant à écouter son cœur qu’on reconnecte avec sa créativité et son être (maître) profond. Le travail artistique est soutenu par un travail énergétique visant à affiner la perception pour être plus présent à soi-même en explorant différents états intérieurs.

 

Je propose ici un travail qui relie la douceur, la beauté et la puissance de l’être. Il s’agit de s’ouvrir à sa voix intérieure et à sa sensibilité, à une conscience plus large de soi. En laissant s’exprimer librement notre être profond nous pouvons  rendre hommage à la terre et en célébrant la vie et l’amour que nous sommes tous, nous retrouvons la joie naturelle qui naît de la simple présence à l’instant.

  

QU’EST-CE UN MANDALA ?

Mandala est un mot sanskrit qui veut dire cercle cosmique mais aussi unité, harmonie et interdépendance.

Dans l’atelier il est proposé de se connecter à l’énergie de la terre-mère et a nos ancêtres, puis de créer ensemble avec des matériaux naturels, en faisant une expérience d’équilibrage, d’harmonisation et de guérison. 

Créer un mandala a un effet calmant et apaisant.C’est une manière simple et directe pour retrouver la joie et la spontanéité de sa force créatrice en renouant avec l’écoute du cœur. En créant des mandalas avec des végétaux nous pouvons nous reconnecter avec l’énergie de la nature et retrouver notre sensibilité liée aux couleurs, aux odeurs et aux différents matériaux employés.

L’atelier ne nécessite aucun pré requis !

  

L’ARTISTE QUI ACCOMPAGNE :

Je suis plasticienne formée à l’art-thérapie. Depuis 1997 ma démarche de plasticienne et le travail d’art-thérapie se sont croisés pour finir par ne faire qu’un. L’atelier mandala s’est installé au centre de mon activité, comme un pont d’union qui relie le travail créatif avec la nature, avec les valeurs et les forces qui me tiennent le plus à cœur ; beauté, paix, harmonie et unité.

Prix :

15 euros pour adultes et 7 euros pour enfants

Nombre de participants :

Quand le temps le permet jusqu’à 24 personnes peuvent travailler dehors. A l’intérieur le nombre de participants est limité à 10 personnes.

Durée :

La durée est d’environ 3 heures.

Age :

Les enfants peuvent êtres accueillis à partir de 4 ans, pour les personnes âgées cela dépend de leurs capacités physiques (le travail se fait par terre) aussi, ils peuvent travailler à côté sur une table, ou les enfants peuvent travailler en binôme avec les ainés, leur prêtant leurs mains.

Matériaux nécessaires :

Pour l’atelier, j’apporte une base riche de matériaux naturels : feuilles, branches, pommes de pins, mousses, cailloux, coquillages, os, plumes et diverses graines séchés.

Pour les fleurs fraiches, chaque participant apporte un bouquet avec les couleurs et les matériaux de son choix. 

 

Lieu : La Source dorée 53 chemin du chalet 69210 Saint Pierre la palud tel 0472849401

 

Pour vous inscrire : Lone Hestehave – 06 99 44 25 23 – villa@la-source-doree.fr