Un rêve de jardin permacole qui devient réalité

Ce projet est un rêve qui m’a semblé pouvoir devenir réalité lorsque j’ai vu la vidéo de Sepp holzer. Pour tout vous avouer en visionnant ce film, les larmes m’ont coulées des yeux. Mon coeur battait la chamade et ma tête résonnait de cette phrase « c’est donc possible ».

Au delà des techniques de la permaculture, j’avais le sentiment que la beauté et l’harmonie entraient dans notre pièce.

jardin-permaculture

 

 

 

Rêve d’Eden les premiers pas vers la réalité

Comme toujours, depuis quelques années, lorsqu’un rêve peut entrer dans mon quotidien, je me dis que la vie est si courte et si belle que j’ai envie de le partager. Et voilà comment ce jardin d’Eden est né.

Aujourd’hui il n’est encore qu’un projet au moment où j’écris ces lignes mais il vit dans mon coeur.

Avec l’aide de mon papa jardinier en chef qui m’a suivi dans ce rêve et d’amis, nous avons commencé des essais.

J’attendais de rencontrer la personne qui aurait envie de se lancer dans l’aventure. Karine Lardans que j’ai rencontrée en région parisienne au cours d’une formation en naturopathie. Elle est venue s’installer pour notre plus grand bonheur dans le Rhône. Naturopathe et ingénieur agronome, elle réunit ses 2 passions en participant à cette aventure dont nous relaterons l’avancée au fil des mois.

Premiére étape de ce JARDIN PERMACOLE FAIRE LE DESIGN :

Pas facile de se mettre autour d’une table et convevoir ce projet sur plan.

Que d’aller et retours de questions plus nombreuses au fur et à mesure que nous progressons et en même temps il faut se lancer, nous acceptons de ne pas répondre à toutes les interrogations et de laisser une part d’incertitudes, peut être le regretterons nous c’est aussi ça l’apprentissage.

Pour l’instant vous pouvez consulter cette présentation générale du projet ici