Changement de vie

Cultivez votre

écologie intérieure

Déroulement du stage

Comment être acteur du changement alors que l’on ne connait pas ses propres besoins ou que l’on ne connait pas le moyen de trouver son équilibre.

En permaculture il est important de trouver « sa niche » pour devenir un acteur responsable de sa communauté. Dans ce stage nous évoquerons comment :

  • Se sentir bien en relation avec les autres
  • Prendre ses responsabilités vis à vis de soi et des autres. Avoir des clés pour les découvrir et les intégrer. Comprendre, faire des choix, accepter l’autre et soi-même, identifier ses ressources et ses besoins.
  • faire pour mieux vivre sa vie en relation avec son environnement.

A la Source dorée tout le monde a fait des choix impactants sa vie. C’est dans l’ADN de l’équipe, changer pour trouver du sens, pour se retrouver aussi, et pour collaborer.

Forts de ce terreau, nous vous proposons un programme intensif inspirer du design en permaculture et de notre expérience pour que vous éclairiez votre chemin.

formation permaculture

A l’issue de ce stage vous aurez fait des choix pour éclairer votre projet de vie, Vous aurez un plan d’action à mettre en place. Vous aurez fait le bilan sur vos besoins et vous connaitrez les premiers pas à faire pour passer à l’action.

Le contenu de votre stage

3 étapes pour cultivez votre écologie intérieure

  • 1ère étape : me découvrir pour me permettre de trouver ma responsabilité, ma raison de vivre, mon moteur pour changer de vie
  • 2ème étape : découvrir ma relation à l’autre pour comprendre mon fonctionnement avec les autres et être dans une compréhension, acceptation, communication vivantes, pérennes, bienveillantes, constructives
  • 3ème étape : réaliser mon design de vie : pour me mettre en action, passer du vouloir au pouvoir

Les 2 premières étapes sont des phases de diagnostic, tandis que la 3ème est une phase de définition d’un plan d’actions.

Théorie :

Quelques notions théoriques seront abordés au cours de ce we : définition de différents termes, méthodologie du design, fonctionnement des écosystèmes…

Pratique : un stage essentiellement pratique

Ce we s’appuie essentiellement sur des ateliers pratiques et ludiques permettant l’intégration des différentes notions à travers différents outils : communication non violente, PNL, sophrologie…

changement de vie

Durée de la formation et modalités d’organisation :

2 jours  à La Source dorée vous trouverez les modalités de résidence possibles et de repas ici

Les modalités pratiques :

Horaires
Jour 1 : 9h-13h et 14h30-18h
Jour 2 : 9h-12h45 et 14h-17h

Le prix :Tarifs : 114 euros pour les 2 jours avec repas du midi bio et végétariens.

Les repas sont bio végétariens préparés par notre amie Danielle Hamel cuisinière nomade. L’hébergement sur place est possible sur réservation à La Source dorée ou dans les gîtes et campings alentours

Formateurs :

N.G.B, co-fondatrice de La Source Dorée, initiatrice du projet permaculturel
Karine Lardans certifiée en permaculture, naturopathe et ingénieur agronome, co actrice à La Source Dorée.

Public concerné

Il n’y a aucun pré-requis pour participer à cette formation.

Toute personne éprouvant le besoin de changement de vie ou en mutation soit à titre personnel ou professionnel.

C’est aussi l’occasion de découvrir comment la permaculture et la nature peuvent inspirer notre propre développement. C’est une ouverture vers un monde plus collaboratif, c’est aussi une occasion de f »aire équipe avec la vie » et de devenir un acteur en cohérence avec sa valeur au sein de notre jardin dans les étoiles qu’est la planète.

Vos prochaines dates de stage :

2020

13 et 14 Juillet 2020

Demande d’inscription au stage "Cultivez votre écologie intérieure"