Coup de coeur entreprise

Quand La Source Dorée reçoit le « Coup de cœur » du Concours Entrepreneur (épisode 3)

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi la Source Dorée a reçu le Coup de cœur du jury du Concours Entrepreneur organisé à l’occasion de la fête de l’entreprise à Lyon. Comme nous vous le disions la semaine dernière.

Finalement, toutes ces raisons reposent sur une philosophie d’entreprise bien particulière qui est la nôtre et celle de notre projet.

 


Du cœur pour un concours entrepreneur

Quand nous avons acheté ce lieu, nous ne nous doutions pas que cela serait une telle aventure. Pour des raisons de santé et le besoin de planter nos racines, nous avons choisi de nous installer à la campagne.

Naturellement, la Maison étant grande, nous avons choisi d’y créer quelques chambres d’hôtes

Comme nous l’avions rêvé, nous avons planté des arbres sur une prairie qui été dédiée  auparavant aux animaux de pâture.

Et puis, ce furent de belles rencontres qui ont fait évoluer ce projet de retour au vert vers un projet de partage et de sensibilisation.

  • Avec Danielle Hamel, notre petite fée de la cuisine végétarienne.
  • Jérôme Munster qui est devenu associé et chef du restaurant qu’il rêvait de créer.
  • Karine ensuite, une amie rencontrée en région parisienne avec qui nous avons fait éclore ce projet de ferme en permaculture,
  • Tiphaine, qui a permis de créer notre belle équipe qui se consacre au ressourcement et qui porte le nom de Terre d’harmonie, accompagnée de Maude, Karine et Marine.
  • Sophie, qui recherchait un lieu pour exprimer toute sa sensibilité de maîtresse de maison.
  • Et ceux qui maintenant, accompagnent le développement des projets de La Source Dorée. Thibault le chef de culture, Florent « le curieux touche à tout », Laura qui vient de nous rejoindre.
  • Toutes et tous ont choisi de venir travailler à la Source Dorée pour construire une alternative à nos modes de fonctionnement actuels.

Coup de coeur entreprise Coup de coeur entreprise



 


L’entreprise : lieu de transformation vers un nouveau modèle

Pour des rapports plus humains, plus respectueux de la planète et pour mettre du sens et du plaisir dans notre entreprise.

Finalement, nous sommes de farouches défenseurs de la l’entreprise : lieu d’expression, d’épanouissement, de contribution collective aux besoins de la Société.

C’est pourquoi, nous croyons que c’est là que la transformation peut s’opérer dans la parole, la relation et l’action juste.

Alors, OUI ce trophée des entreprises est un vrai cadeau pour toute notre équipe d’aventuriers !

Merci La Vie !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.